printlogo
ETHistory 1855-2005 | Rückblicke | Hochschulgremien/Andere | ETH Alumni | Weitere Seiten | Bernard Simon | 
print
Fenster schliessen

Wichtiger Hinweis:
Diese Website wird in älteren Versionen von Netscape ohne graphische Elemente dargestellt. Die Funktionalität der Website ist aber trotzdem gewährleistet. Wenn Sie diese Website regelmässig benutzen, empfehlen wir Ihnen, auf Ihrem Computer einen aktuellen Browser zu installieren. Weitere Informationen finden Sie auf
folgender Seite.

Important Note:
The content in this site is accessible to any browser or Internet device, however, some graphics will display correctly only in the newer versions of Netscape. To get the most out of our site we suggest you upgrade to the latest Netscape.
More information

Bernard Simon

Bernard Simond, ingénieur électricien EPUL, diplômé en 1951, ancien président des Anciens Elèves de l'Ecole Polytechnique de Lausanne, Coinsins (Vaud), nommé membre d’honneur de la GEP lors de la 71ème assemblée générale, tenue à Maienfeld le 15 juin 1996.

Bernard Simond naît le 28 juillet 1927 dans la banlieue parisienne. Double national jusqu’à l’âge de 18 ans il devient suisse et par la suite officier de l’armée. Après sa maturité fédérale il entre en octobre 1946 à l’EPUL (Ecole Polytechnique de l’Université de Lausanne) où il entame ses études qui le mènent en 1951 au diplôme d’ingénieur électricien. Il fait ses débuts de carrière dans l’Usine de Fibres de Verre à Lucens (Vaud), une firme du Groupe Saint Gobain. Quatre ans plus tard il est transféré à Paris dans une autre succursale du même groupe, la SODEFIVE (société de développement pour la fibre de verre). En 1956 après un voyage d’étude aux Etats-Unis, il s’occupe pour le compte de FIBRIVER de la commercialisation du polystyrène expansé. En janvier 1963 il est appelé par Dow Chemical et gravit différents échelons hiérarchiques pour enfin devenir Directeur de Marketing Fabricated Products, dont l’un des départements comprend le StyrofoamTM, polystyrène expansé par extrusion. Il part en 1981 à Genève pour prendre la direction des Speciality Chemicals pour le Moyen Orient et l’Afrique. Après s’être retiré des affaires il est nommé membre du comité directeur de l’A3E2PL (Association Amicale des Anciens Elèves de l’Ecole Polytechnique de Lausanne) dont il occupe dès 1990 la présidence. Dans cette fonction il contribue largement au développement des relations entre l’A3E2PL et la GEP, l’association sœur de l’EPFZ, qui le nomme membre d’honneur après la fin de son mandat.

print
Fenster schliessen
top
© 2005 ETH Zürich | 30.9.2005 | !!! Dieses Dokument stammt aus dem ETH Web-Archiv und wird nicht mehr gepflegt !!!